Notre avis sur Audible, on a testé le service de livre audio d’Amazon

Notre avis sur Audible, on a testé le service de livre audio d’Amazon

La lecture, c’est peut-être ton truc. Et ça tombe bien car Amazon, le géant du e-commerce a mis au point un service de livre audio qui s’appelle Audible. On a décidé de te donner notre avis sur Audible pour que tu saches exactement à quoi t’attendre. C’est un avis franc comme l’ensemble des tests rédigés sur le site. Nous parlerons donc des points positifs (et ils sont nombreux) mais nous ne passerons pas sous silence les inconvénients (il y en a !)

C’est parti !

Tout d’abord, ne perdons pas trop de temps sur l’historique d’Audible. Sache juste que c’est un service qui existe maintenant depuis de très nombreuses années. Étant donné qu’il est couvé par Amazon, ce qui implique un très grand suivi de la part de la marque. Amazon peut se permettre d’avoir les moyens de ses ambitions.

Avantages
  • Des livres audio de grande qualité
  • Un catalogue très généreux (+ de 500 000 titres)
  • Abonnement sans engagement
  • Fonctionne très bien sur l’ensemble des supports
  • Mode Hors Connexion
  • Super pratique d’écouter un livre audio en faisant autre chose (sport, transport en commun)
  • Prix de l’abonnement très correct
Inconvénients
  • Un seul livre audio par mois
  • Certains livres audio sont très courts (moins de 2H)
  • Les livres vendus à l’unité restent assez chers

Les avantages d’Audible

Audible est un service à abonnement. C’est à dire que si tu veux pouvoir l’utiliser, tu vas devoir payer tous les mois. Le prix de l’abonnement est fixé à 9,95€ par mois. Il te donne accès à un livre audio que tu peux choisir dans le catalogue d’Audible.

Premier point fort d’Audible, c’est que le catalogue est fourni, très fourni même. Tu pourras retrouver pas moins de 500 000 titres. Ça va du roman classique au livre de développement personnel. Il est même possible d’avoir accès à des magazines au format audio. Je pense ici à Vanity Fair et Technikart dont il est possible d’écouter plusieurs numéros.

Ensuite, tu peux même retrouver quelques créations originales à la manière de Netflix. Je pense ici à Alien : La sortie des profondeurs

De plus, Audible a mis le paquet en proposant une création omnisonore. Vous aurez l’impression de vous retrouver face à un vrai film. L’avantage, c’est que le fait de ne pas avoir l’image laisse aussi libre court à votre imagination.

Alien – La sortie des profondeurs

Mobilité

Qu’est-ce que c’est agréable de pouvoir écouter un livre tout en étant dans les transports en commun. En revanche, ne comptez pas pouvoir profiter de votre ouvrage au format audio avec de simples écouteurs traditionnels. J’ai tenté et malheureusement, le bruit environnant risque de vous gâcher l’expérience. Tu peux miser sur un excellent casque audio à réduction active de bruit, tu verras que ça change tout !

L’avantage principal du livre audio, c’est qu’il te permet de faire autre chose en même temps. Personnellement, j’ai toujours trouvé très pratique de pouvoir écouter un livre de développement personnel sur mon vélo ou sur mon tapis de course.

C’est à mon sens le principal atout d’Audible. Il permet aux personnes qui aiment lire mais qui peine à trouver du temps de s’y remettre.

Qualité des livres audios

De prime abord, j’ai été très emballé par la quasi totalité des livres audio qu’il m’a été donné d’écouter. J’ai été abonné assez longtemps pour me faire une idée approfondie. Mon avis ne se base pas que sur une seule écoute. Et vraiment, j’ai été comblé. Les livres sont doublés par des pro. Les voix sont très souvent des voix de professionnels du doublage. On retrouve le timbre d’hommes et de femmes qui sont impliqués dans la lecture qu’ils font et ça c’est vraiment appréciable.

Parfois, c’est l’auteur qui s’y colle. Et là, ça peut être un peu moins convaincant mais rien d’éliminatoire non plus.

La qualité audio est au rendez-vous et c’est le principal.

Prix

C’est un peu là où le bât blesse. Audible demande 9,95€ par mois pour un seul livre audio. Là où le calcul peut être intéressant quand vous vous procurez un livre audio d’une dizaine d’heures, cela peut être une toute autre paire de manches avec un livre d’à peine deux heures.

C’est ce qui a fini de me convaincre de me désabonner à titre personnel. J’ai adoré mon expérience avec Audible. Je pense qu’il est vraiment super de pouvoir bénéficier du premier livre audio offert mais quand on y regarde d’un peu plus près, je pense que ça peut vite représenter une dépense un peu trop importante au regard des avantages proposés.

Quelques livres audio à avoir absolument dans ta bibliothèque

Je vais maintenant te proposer quelques titres disponibles au format audio. Sache que si tu souhaites te les procurer gratuitement, c’est tout à fait possible en bénéficiant de l’offre d’essai d’Audible. Pense juste à résilier avant le renouvellement automatique à la fin du mois offert.

Miracle Morning. Offrez-vous un supplément de vie !

Le Miracle Morning, c’est une pratique qui a enthousiasmé des milliers de personnes du monde entier. Si jamais tu as le sentiment de tourner en rond dans ta vie et de ne pas avoir la vie dont tu rêves, l’auteur te propose de mettre en place un rituel matinal du succès. Et le pire, c’est que ça marche. Méditation, exercice physique, affirmations positives sont tout autant d’outils proposés par Hal Elrod pour faire changer les choses en se levant une heure plus tôt chaque matin. Vraiment un must-have !

Réfléchissez et devenez riche

Difficile de parler de développement personnel sans mettre en avant cet ouvrage de référence. Réfléchissez et devenez riche fait partie des livres cultes qu’il faut absolument que vous ayez lu au moins une fois dans votre vie. Il devrait vous ouvrir l’esprit et vous donner des clés pratiques pour mieux comprendre ce qui permet de se créer une vie de choix.

Le plus incroyable, c’est que ce livre a été publié pour la première fois en 1937. C’est un livre inspirant qui n’a pas pris une seule ride. Les leçons partagées par Napoleon Hill sont universelles et toujours autant d’actualité. Je te recommande de te le procurer. Comme précisé plusieurs fois sur cette page, tu peux l’obtenir gratuitement en souscrivant à l’offre d’essai d’Audible. Un simple clic et tu pourras télécharger ce livre sur la plateforme de ton choix.

Le pouvoir du moment présent. Guide d’éveil spirituel

Quand on parle de développement personnel, il n’est pas rare de s’ouvrir à d’autres perspectives. C’est exactement le but de cet ouvrage. C’est un livre qui a profondément changé mon rapport à la réalité. Il va te parler de ton ego ou de ta propre conscience. Ne prends pas peur si tu ne comprends pas tout du premier coup. Nous ne sommes pas habitués à ce que l’on nous parler de ces sujets profondément humains.

L’auteur parle de notre fuite perpétuelle en direction d’un passé qui n’existe plus et d’une projection vers un futur imaginaire. Ce livre apporte un vrai vent frais sur le visage. Il permet de se détacher des schémas et des conditionnements pour faire émerger qui tu es vraiment. Franchement, je te recommande à 200% le Pouvoir du Moment Présent. Fonce, il est offert gratuitement avec l’offre d’essai.

Père riche, père pauvre: Ce que les gens riches enseignent à leurs enfants à propos de l’argent – et que ne font pas les gens pauvres et de la classe moyenne !

Sur ce blog, on te partage des conseils pour améliorer ton expérience du quotidien grâce au développement personnel. L’indépendance financière fait partie des clés de cet épanouissement selon moi. Impossible d’être pleinement serein et épanoui si tu galères à payer ton loyer. L’auteur de ce best seller du développement personnel te partage les raisons qui empêchent les personnes de la classe moyenne de s’enrichir. Il te donne toutes les clés de l’enrichissement financier et l’état d’esprit adopté par les riches.

De plus, c’est un ouvrage de référence qui est à mettre entre toutes les mains. Et il est également possible de se le procurer gratuitement grâce à l’offre d’essai d’Audible.

La semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux

Il y a des livres de développement personnel qui vous transforment durablement. C’est le cas de la semaine de 4 heures. C’est un livre qui est capable d’exploser un grand nombre de croyances que tu pourrais avoir sur le travail et sur les manières de gagner ta vie. Tim Ferris met en lumière le fait que notre société est conditionnée à vivre en apnée jusqu’à l’âge de la retraite. Sauf que lorsqu’on sera en âge de toucher la retraite, tu crois qu’on sera en état pour parcourir le monde et vivre des expériences incroyables ?

Non, malheureusement, on risque d’être dans un état qui nous limite. Tim Ferris parle donc de mettre en place un style de vie alternatif grâce à la puissance d’internet. Je ne t’en dis pas plus mais clairement, ce livre devrait t’ouvrir des portes que tu n’imagines même pas. Attention, il y aura un avant et un après alors fais vraiment gaffe avant de te lancer dans l’écoute de ce bouquin.

Conclusion

Audible n’est pas un service parfait. C’est un peu cher, on n’a pas accès à la totalité des livres du monde et s’en servir enrichit Jeff Bezos, un petit être humain méchant qui fait beaucoup de mal à la planète. Le souci, c’est qu’il faut rester objectif. C’est un service fonctionnel, pratique et de bonne qualité. Le meilleur moyen de s’en convaincre, c’est de bénéficier gratuitement de l’offre d’essai qui t’offre le livre audio de ton choix.

Le catalogue est ultra fourni. Il y a quelques pépites comme les expériences omnisonores. Tu peux écouter tes livres audio pendant que tu fais la vaisselle ou que tu transpires pendant ton footing. Franchement, on a été convaincu.

Et toi, qu’est-ce que tu en penses ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Et si vous etes deja abonne Prime, c est 3 mois d essai gratuit, soit 1 credit par mois pendant 3 mois qui sont offerts, soit 3 livres audio gratuits !

Laisser un commentaire

Fermer le menu