Comment perdre du poids rapidement ?

Comment perdre du poids rapidement ?

Si tu as abusé du rosé en terrasse cet été, il est possible que tu cherches à perdre du poids rapidement. Dans cet article, je vais te partager 3 clés express pour commencer à perdre rapidement de la masse grasse.

Bonne lecture !

1) Fixe toi un objectif précis, réaliste et mesurable.

C’est la première petite clé. Si tu cherches à perdre du poids parce que t’as un peu trop abusé des chips à l’apéro, c’est important de savoir où tu en es afin de savoir où tu veux te rendre.

Pèse toi, mesure ton tour de ventre, observe toi dans un miroir.

Cela te permettra d’avoir une vision un peu plus globale de ton point de départ. S’il t’est possible de mesurer avec précision ton pourcentage de masse grasse alors n’hésite pas. Souvent les gens s’arrêtent au poids qui s’affiche sur la balance. Ils voient un kilo ou deux de plus et c’est la fin du monde. Parfois, tu peux prendre du muscle. Parfois faire un peu de rétention d’eau. Et parfois, c’est du gras.

Cela te permettra d’avoir une vision un peu plus globale de ton point de départ. S’il t’est possible de mesurer avec précision ton pourcentage de masse grasse alors n’hésite pas. 

Il existe des balances connectées comme celle là qui restent assez abordables de nos jours : https://amzn.to/2YZHPSh

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Elles sont un peu moins précises que les balances des nutritionnistes c’est sûr mais ça reste très bien pour se faire une idée et assurer le suivi de son pourcentage de masse grasse et de sa masse musculaire notamment.

Nous avons écrit un guide d’achat complet pour choisir la meilleure balance connectée, tu peux le lire en cliquant juste ici.

Souvent les gens s’arrêtent au poids qui s’affiche sur la balance. Ils voient un kilo ou deux de plus qu’à la dernière pesée et c’est la fin du monde. Parfois, tu peux prendre du muscle. Parfois faire un peu de rétention d’eau. Et parfois, c’est du gras. 

Un objectif réaliste, ça veut dire que tu ne vas pas chercher à perdre 10 kilos en une semaine. Perdre 500 grammes par semaine, c’est très bien. Il ne faut pas chercher à traumatiser le corps ni à le pousser dans ses derniers retranchements. Ton mental te ferait exploser en plein vol de toutes façons. Voilà d’ailleurs pourquoi les régimes ne servent à rien et nous font reprendre plus de poids qu’autre chose…

2) Reste hydraté(e)

Le corps humain, c’est une machine de pointe qui fonctionne majoritairement à l’eau. Alors il faut boire. Régulièrement. Je préconise évidemment, comme tout le monde, de boire de l’eau plutôt que des jus de fruits ou des sodas. L’eau, c’est 0 calories et ça aide à éliminer les toxines. Pour ne pas oublier de boire, essaye de te trimballer constamment avec une gourde dans ce genre là : https://amzn.to/2KIbCGE

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Si t’as la gourde sous le nez, tu penseras d’autant plus souvent à boire. Souvent la sensation de soif peut être prise pour de la faim. Avant de manger, bois un coup et vois si l’envie passe.

3) Mange en pleine conscience

Dans nos sociétés modernes où tout va super vite, on a tendance à s’enfiler nos plats à vitesse grand V. Il en découle un décalage entre le moment où on termine notre dernier coup de fourchette et celui où notre estomac envoie le signal de satiété.

Plus tu manges vite, plus tu auras le sentiment d’avoir encore besoin de manger. C’est peut-être juste signe qu’il est temps de ralentir. De prendre le temps d’observer le contenu de ta fourchette, de bien mastiquer et d’essayer d’être conscient(e) des saveurs de tes aliments.

Tu vois, pour être franc avec toi, c’est un point sur lequel il me reste beaucoup de travail. J’ai tendance à manger très vite et c’est un mauvais réflexe que j’ai conservé.
La pleine conscience, c’est une des recettes du bonheur. Prendre le temps, savourer, observer, déguster… C’est autrement plus satisfaisant que de se bâfrer en quatrième vitesse.

Bien entendu, j’avais prévenu c’était 3 petites clés express.

Si tu veux aller plus loin et perdre quelques kilos de masse grasse avant la fin de l’année sans faire de régime ni te frustrer alors je te renvoie vers ce livre qui traite de ce sujet.

Un livre qui fait la peau aux régimes à la con et aux publicités mensongères (à base de semaine gratuite, si tu vois ce que je veux dire)

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À bientôt !

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